California Dream

USA 
 

Bien connue et souvent révée la Californie offre une diversité de paysage  sous le soleil de la Côte Pacifique. Entre ville cosmopolite, mégalopole culturelle, Canyon, Park Nationaux, domaine viticole et plage de sable fin, venez surfer sur les ferways de la Côte Américaine où le mot d'ordre est chiller. De Sacramento à San Diego à la frontière mexicaine la Californie dénombre plus de 650 parcours. 

PEBBLE BEACH - Côte Sud de San Francisco

Il n'est pas seulement le parcours public numéro 1 en Amérique. Pebble Beach est le centre de villégiature de golf numéro 1 en Amérique. Avec trois parcours publics figurant dans le Top 50 qui sillonnent le littoral spectaculaire de la péninsule californienne de Monterey, le golf au Pebble Beach Resorts est une expérience vraiment inoubliable. Que vous contourniez les pittoresques dunes de sable de Spanish Bay, que vous vous faufiliez entre les pins imposants de Spyglass Hill ou que vous défiez le rivage de Pebble Beach, balayé par les falaises, un voyage de golf au Pebble Beach Resorts est plein de sensations mémorables.

  • Bienvenue à Pebble Beach Golf Links, classé à l'unanimité le premier cours public du pays. Pebble Beach a organisé son sixième US Open en 2019, plus que tout autre cours au cours des 50 dernières années. Les futurs championnats incluent un premier Open des États-Unis en 2023 et un septième Open des États-Unis en 2027. Chaque février, le PGA TOUR visite le ATetT Pebble Beach Pro-Am, une tradition qui a commencé en 1947. Au début du 20e siècle, Samuel F.B. Morse a été mis au défi de faire de la région de Pebble Beach un investissement immobilier attrayant et rentable, dans le but de trouver un acheteur. Il a décidé de créer un parcours de golf unique en son genre, avec une beauté panoramique inégalée. Parce que son travail était la liquidation, pas le développement, il devait minimiser les coûts. Il a convaincu que le parcours pouvait être entretenu par des moutons et conçu sans frais par deux golfeurs amateurs : Jack Neville et Douglas Grant. L'une de ces idées était meilleure que l'autre. Bien que ni Neville ni Grant n'aient eu d'expérience dans la conception de parcours, la paire a conçu un parcours de championnat qui a connu remarquablement peu de changements au fil des ans.

  • Si Pebble Beach est la plus grande rencontre entre la terre et la mer, alors peut-être que Spyglass Hill devrait être nommée la plus grande rencontre de sable et d'arbres. Une vue imprenable sur l'océan avec des trous qui dardent à travers un paysage dunaire audacieux cède la place à la beauté naturelle et à la beauté de la forêt de Del Monte. Traverser une forêt, longer un étang, se retrouver face à la mer, vérifiez de quel côté pointe la mousse dans les arbres au-dessus de vous pour avoir une idée du vent, autant de détails qui vous feront apprécier ce parcours.
  • Serpentant parmi les vastes dunes de sable le long de 17-Mile Drive, The Links at Spanish Bay dévoile certaines des vues les plus spectaculaires de la plage de Pebble Beach. Les fairways vallonnés traversent et entourent le magnifique paysage dunaire, se faufilant brièvement entre les imposants Monterey Pines, avant de retourner sur le sable blanc de la plage de Spanish Bay pour une fin palpitante le long de la côte balayée par le vent.

©Source Direction from TripAdvisor

HALF MOON BAY - Côte Sud de San Francisco

  • Ocean Course, ouvert en 1997, ce parcours unique a été conçu par le célèbre architecte de golf Arthur Hills dans une conception traditionnelle de "style Links". Vous trouverez des fairways ouverts et fermes bordés d'herbes indigènes vaporeuses et de fleurs sauvages saisonnières. Les changements d'altitude ajoutent du drame, tout comme le fait les vents dominants sur le rivage, le brouillard côtier et les couchers de soleil à couper le souffle. De nombreux grands complexes de bunker sont partagés par des trous opposés et les greens ondulants offrent de nombreux défis de jeu court. Prenez un moment pour profiter des environs avant de vous rendre sur un green élégamment placé à quelques pas de l'une des plus belles plages de la Bay Area.
  • Ouvert en 1973, The Old Course est un classique américain conçu par Arnold Palmer et Francis Duane. Conçu dans un parc luxuriant, il présente des bords distinctifs et des vues de couloir sur le Pacifique. Le cours comprend plusieurs pattes de chien difficiles, de multiples obstacles d'eau et des fairways bordés d'arbres qui récompensent le joueur stratégique par rapport aux longs frappeurs. Cependant, avec 5 tees au choix, vous pouvez choisir la difficulté du parcours. Les favoris incluent le par-cinq d'ouverture, le numéro 9 soutenu par le Ritz-Carlton et les quatre derniers trous se terminant au tournant entre les trous 17 et 18 appelés "Palmer Corner". Ce parcours de golf a accueilli de nombreux tournois de qualification aux États-Unis et testera toutes les facettes de votre jeu.

TORREY PINES GOLF COURSE - San Diego 

Un parcours mythique avec de merveilleux points vues sur le Pacifique. Torrey Pines Municipal Golf Course est reconnu depuis longtemps comme l'un des meilleurs terrains de golf du pays. Les parcours Nord et Sud accueillent chaque année le Farmers Insurance Open et l'U.S. Open 2008 et 2021. Sur le Terrain Nord, son sixième trou est d’une beauté picturale, avec ses parapentistes qui tournoient au-dessus des falaises et ses points de vue sur la plage en contrebas.

Situé à La Jolla (prononcer "la hoya"), en Californie, le Torrey Pines Golf Course se trouve sur les falaises côtières surplombant l'océan Pacifique et est reconnu comme le premier terrain de golf municipal détenu et exploité par une ville. Il doit son nom au pin de Torrey, un arbre rare qui ne pousse à l'état sauvage que le long de cette portion locale du littoral dans le comté de San Diego et sur l'île de Santa Rosa.
Il offre deux terrains de golf de 18 trous pittoresques et, grâce à l'accueil annuel du Farmers Insurance Open de la PGA TOUR, largement reconnaissables. Il s'agit certainement de l'installation publique la plus accessible pour l'amateur inconditionnel qui souhaite jouer sur un terrain de renommée mondiale que presque tous les golfeurs connaissent de nom.
Torrey Pines a été le site de ce qui est peut-être le plus mémorable des championnats de l'U.S. Open, lorsqu'en 2008, dans les conditions typiquement brutales de ce tournoi majeur, Tiger Woods, blessé et boitillant, a battu Rocco Mediate lors d'un match de barrage à mort subite, après 90 trous de golf exténuants.
Torrey Pines propose également l'une des plus grandes boutiques de golf sur le parcours aux États-Unis, des instructions d'experts, des tournois et des écoles de golf avancées.

PGA WEST TCP STADIUM COURSE - Sud-Est de Palm Springs

Les professionnels ont joué sur ces liens légendaires pendant plus de 35 ans. C'est maintenant votre tour. Nichée dans les montagnes majestueuses, cette Mecque du golf compte 5 parcours de villégiature et 4 parcours privés, chacun offrant une expérience unique de golf dans le désert. Chaque parcours dispose de plusieurs tees de départ pour différents niveaux d'habileté et de vastes installations d'entraînement. Contrairement à ce qui se passe ailleurs dans le monde, tous les architectes de nos parcours représentent la crème de la crème du golf : Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Greg Norman, Tom Weiskopf et Pete Dye.

THE LODGE AT PEBBLE BEACH 5* - Côte Sud de San Francisco

Imposant et élégant, ce lodge historique offre un emplacement incomparable à côté de l'un des parcours de golf les plus célèbres au monde : le parcours 18 trous Pebble Beach Golf Links. Rien ne vaut le plaisir de faire un petit feu de cheminée dans votre chambre en profitant de la vue sur l'océan. Prenez votre détente à deux mains et rendez-vous à The Spa at Pebble Beach, où les soins sont concoctés à base de plantes indigènes de la péninsule de Monterey. Goûtez aux spécialités cuites au feu de bois en regardant les golfeurs finir leur partie depuis la terrasse à The Bench. Le Stillwater Bar & Grill offre une vue sur le 18ème trou et propose un bar servant des crustacés frais. Les hôtes du complexe peuvent profiter d'avantages en réservant dans les cinq parcours légendaires de la péninsule de Monterey, dont Spyglass Hill et Links at Spanish Bay (où les légendes du golf comme Jack Nicklaus ou Tiger Woods ont remporté des titres lors de l'U.S. Open), mais également au site du tournoi annuel AT&T Pebble Beach Pro Am, qui se tient en février et où les golfeurs côtoient les célébrités amatrices de golf. Amusement garanti.

©Source Direction from TripAdvisor

RITZ CARLTON HALF MOON BAY 5* - Côte Sud de San Francisco

Perché au sommet d'une falaise accidentée au bord de l'océan dans le nord de la Californie, à seulement 30 minutes de San Francisco et de la Silicon Valley, le Ritz- Carlton, Half Moon Bay offre une expérience de villégiature de luxe 5 étoiles pas comme les autres. Conçu pour être à la fois admiré et expérimenté, l'hôtel célèbre les petits détails avec des foyers extérieurs entourés de chaises Adirondack, un salon club proposant des vins locaux et des soins de spa en fonction des saisons.

 ©Source Direction from TripAdvisor 

LE HILTON LA JOLLA TORREY PINES - San Diego 

Niché dans les collines de La Jolla, cet hôtel californien propose des installations luxueuses donnant sur le parcours de golf de Torrey Pines et l’océan Pacifique, à quelques minutes du centre de San Diego, d’Encinitas et de Del Mar. Vous pourrez savourer des saveurs des Amériques et du Pacifique pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner au bar-grill Torreyana sur place. Lors de votre séjour au Hilton La Jolla Torrey Pines, vous pourrez louer des vélos pour explorer les environs ou partir pour une randonnée pittoresque dans la réserve d’État de Torrey Pines, tout près de l’hôtel. Vous aurez également la possibilité de rester sur place pour vous baigner dans la grande piscine extérieure. L’hippodrome Del Mar, La Jolla Shores et l’aquarium Birch vous attendent non loin de l’établissement.

 ©Source Direction from TripAdvisor

LA QUINTA RESORT & CLUB - Sud-Est de Palm Springs

Le complexe hôtelier de luxe La Quinta Resort & Club, Curio Collection dispose de 41 piscines, 53 bains à remous, 23 courts de tennis et des chambres spacieuses. Vous séjournerez à 3,2 km du centre-ville de La Quinta et à 32 km de l'aéroport international de Palm Springs. Vous aurez accès à une variété d'installations de loisirs, dont 5 parcours de golf de championnat, des courts de tennis et une salle de sport ultramoderne. Le spa La Quinta propose des massages et des soins du visage. L’établissement La Quinta Resort & Club, Curio Collection propose diverses options de restauration, de la cuisine raffinée au Morgan's in the Desert à la cuisine mexicaine authentique à l'Adobe Grill. L'Ernie's Sports Bar et le Twenty6 proposent également des menus de bar complets.

VOLS AIR FRANCE via CDG à destination de Los Angeles, San Diego ou encore Las Vegas

Jour 1 : FRANCE / SAN FRANCISCO

Transfert privé aéroport-hôtel 

Installation et nuit à l’hôtel 

Jour 2 : HALF MOON BAY PREMIER TOUR DU FGE PEBBLE BEACH

Petit-déjeuner au restaurant The Conservatory
Départ à pieds vers Old Course
4 tee-time à partir de 7h00 - un tee-time toutes les 10 minutes

Déjeuner libre au club house

Après-midi détente pour profiter des aménagements de l’hôtel

Jour 3 : GOLF & HORIZON - DEUXIEME TOUR DU FGE PEBBLE BEACH

Petit-déjeuner au restaurant The Conservatory
Départ à pieds vers Ocean Course
4 tee-time à partir de 7h00 - un tee-time toutes les 10 minutes

Déjeuner libre au club house
Après-midi détente pour profiter des aménagements de l’hôtel.

Diner au restaurant " The Conservatory " 

Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Journée entre Terre & Mer HALMOON BAY-PEBBLE BEACH

Petit-déjeuner au restaurant The Conservatory
Départ avec 2 mini bus vers la "Ridge Winery" à Monte Bello. Dégustation privatisée (2hrs) suivie d'un pique-nique champêtre.

Inclus : tour dans l'ancienne ferme, marche dans le vignoble, dégustation de 5 vins.

Poursuite vers Pebble Beach.

Check-in a l’hôtel " The Lodge at Pebble Beach".

Diner au restaurant " Sticks": Après une ronde de golf spectaculaire ou une marche rapide sur la plage, STICKS est l'endroit idéal pour une cuisine savoureuse servie dans une ambiance de bar sportif animé. À l'extérieur sur le patio, profitez de s'asseoir à côté de nos foyers tout en profitant d'une vue magnifique sur The Links à Spanish Bay et l'océan Pacifique.

Nuit au Lodge

Jour 5 : PEBBLE BEACH EXPERIENCE - TROISIEME TOUR DU FGE PEBBLE BEACH

Petit-déjeuner de type buffet
Départ en bus vers le parcours " Pebble Beach Golf course"

4 tee-time - un tee-time toutes les 10 min à partir de 7h00.

Déjeuner libre
Après-midi pour profiter des aménagements de l’hôtel.

Diner au restaurant " Roy's " : Roy Yamaguchi - chef célèbre, lauréat du James Beard Award et père de la cuisine de fusion hawaïenne - a mis tous ses talents innovants dans Roy’s à Pebble Beach. En ajoutant le Chef de Cuisine Pablo Mellin au mélange, le résultat est un menu merveilleusement éclectique de grandes saveurs qui plaira à coup sûr à tous les goûts et à tous les palais.

Jour 6 : SPYGLASS EXPERIENCE - QUATRIEME TOUR DU FGE PEBBLE BEACH

Petit-déjeuner de type buffet
Départ en bus vers le parcours " Spyglass Hill Golf Course". 4 tee-time - un tee-time toutes les 10 min à partir de 7h00.

Déjeuner libre

Après-midi pour profiter des aménagements de l’hôtel. 

Diner au restaurant " Peppoli " : Les riches traditions, la culture et la cuisine italiennes se rejoignent à Pèppoli sur la plage de galets, où des plats authentiques de style toscan sont associés à la plus large sélection de vins Antinori en dehors de la Toscane. Pèppoli tire son nom de l'un des domaines viticoles de Marchese Piero Antinori, qui a été appelé "le plus grand vigneron d'Italie". Lorsque vous entrez à Pèppoli, vous êtes immédiatement enveloppé dans la chaleur de l'Italie. Les parfums d'herbes et d'épices italiennes emplissent l'air et le décor vous transporte dans une confortable villa toscane. Le menu est mûr avec des pâtes traditionnelles.

Jour 7 : SPANISH BAY - CINQUIEME TOUR DU FGE PEBBLE BEACH

Petit-déjeuner de type buffet
Départ en bus vers le parcours " Links at Spanish Bay ".
4 tee-time - un tee-time toutes les 10 min à partir de 7h00.

Déjeuner libre

Après-midi pour profiter des aménagements de l’hôtel.

Diner au restaurant " The Tap Room ": Découvrez l'atmosphère chaleureuse de la taverne en entrant dans la «salle des trophées», qui met en vedette les plus grands moments du golfeur célèbre à travers l'histoire. Le Tap Room a une grande sélection de bières pression et en bouteille, de vins millésimés, de scotches et de whiskies sélectionnés et d'autres spiritueux de qualité supérieure. C'est aussi un steakhouse de classe mondiale qui sert de copieux plats américains. Le Tap Room ne sélectionne que le meilleur bœuf Angus Prime, certifié et sélectionné à la main et grillé à la perfection.

Jour 8 : PEBBLE BEACH/ SAN FRANCISCO - CDG

Petit-déjeuner de type buffet
Temps libre jusqu'au moment du départ.
Transfert vers l’aéroport international de San Francisco.

Contact

1, rue de la buffa
06000 NICE
04.93.87.28.63
vdominguez@pleinswingvoyages.com 

Suivez nous sur