L'expérience à vivre

Dubaï
 
La réputation de Dubaï n'est plus à faire. Démesure, extravagance, spectaculaire, paradoxale et bien d'autres adjectifs définissent cet émirat. Laissez vous envahir par cette ville animée, culturelle, empreinte de modernisme et pourtant offrant ces quartiers authentiques. Et parmi les plus belles activités proposées par Dubaï nous retrouvons les parcours de golf. À proximité de Dubaï, vous pourrez retrouver près de 14 parcours aux infrastructures et prestations étonnantes. Alors laissez vous tenter, vous ne vous ennuierez pas une minute dans cette ville en perpétuelle évolution.
 

DUBAÏ CREEK GOLF

Ce par 71 vous attend pour vous faire découvrir les superbes fairways ondulés et l’architecture étonnante de son clubhouse. Le départ du trou n°6 est surprenant ! Il faut découvrir ce parcours bordé de nombreux palmiers et agrémenté de plusieurs lacs artificiels. Un parcours sublime lors d’une partie de fin de journée au coucher du soleil.

Ce parcours est l’un des plus prestigieux du Moyen-Orient. Il a bénéficié dès son ouverture d’une reconnaissance internationale en accueillant de grands tournois. Aujourd’hui, il est entouré par la ville de Dubaï, mais à l’époque, le golf avait été construit dans les dunes à l’extérieur de la ville. Pour vous y rendre, rien de plus simple, vous pourrez utiliser la nouvelle ligne de métro aérienne de Dubaï (Arrêt métro : Nakheel) qui relie aussi les fameuses îles en forme de palmiers. Ce parcours, ouvert à tous les niveaux, vous offrira des vues insolites sur la ville de Dubaï.

MONTGOMERIE GOLF

Avec une vue panoramique sur les gratte-ciel juxtaposés à des bandes de green soignées, des installations d’entraînement ultramoderne et des restaurants et bars attrayants, tous les éléments d’un club de golf cinq étoiles sont à votre disposition. Le parcours de golf de championnat du club est une oasis qui ressemble à un parcours de golf. Le parcours est d’une surface de 107 hectares, dont 50 hectares de gazon, 14 lacs, 37,6 hectares de jardins paysagers et 81 grands bunkers.

27 trous - 2 parcours de golf   Architectes : Colin Montgomerie, Desmond Muirhead

THE ELS CLUB

Parcours incontournable de Dubaï qui se démarque par sa conception originale élaborée par le célèbre golfeur Ernie Els, vainqueur de l’Us Open et de l’Open. Sa passion pour les links anglais, où il a remporté deux de ses quatre championnats, se retranscrit dans ce parcours sur lequel il a voulu associer les caractéristiques d’un links anglais aux particularités d’un environnement désertique. De cette association, est né un superbe parcours de championnat dans un prestigieux club de golf. Le parcours The Els Club est donc un « links désertiques » de 18 trous par 72 qui s’étend sur 6 893 mètres depuis le premier tee de départ. Il s’est notamment inspiré des bunkers de Royal Melbourne, des greens de Pinehurst n ° 2 et des allées larges et coulissantes des links. Ceux-ci combinés avec des tee-boxes stratégiquement placés, une gestion solide des parcours, du sable fin, du sable dur, une ondulation soignée et une végétation indigène pour obtenir un links désertique unique.

DUBAI HILLS

Découpé dans le désert sablonneux, le parcours de golf standard de championnat de 18 trous a été conçu pour la jouabilité. Créé en 2018, Gary Johnston a conçu le parcours avec des lacs scintillants, de larges fairways et des greens magnifiques. Les golfeurs de tous niveaux peuvent profiter des 18 trous mémorables, à la fois jouables facilement et plein de challenge, offrant une vue imprenable sur les toits de la ville. 

Parcours 18 trous - Par 72 de 6 660 mètres

©Source from dubaihillsgolfclub.com

 

SOFITEL DUBAI JUMEIRAH BEACH 5*

Le Sofitel Dubai Jumeirah Beach est un hôtel de luxe cinq étoiles situées sur The Walk, la promenade la plus appréciée de Dubaï pour les loisirs et le shopping. À proximité. Downtown DubaïBurj Khalifa et Dubai Mall, le plus grand centre commercial des Emirats sont à seulement 20 min de voiture. L'hôtel Sofitel possède une piscine extérieure chauffée et un sauna pour se détendre après une virée shopping.

©Source Direction from TripAdvisor

PARK HYATT DUBAI

Situé au sein du Dubai Creek Golf & Yacht Club, sur les rives du majestueux bras de mer Khor Dubaï, le Park Hyatt Dubaï offre un cadre idyllique pour une escapade sous le signe du luxe. Proposant notamment un superbe choix de restaurants primés et un luxueux spa, le Park Hyatt Dubaï s’assure que chaque moment passé entre ses murs est raffiné, enrichissant et extraordinaire.

Ce complexe hôtelier de luxe comporte des restaurants de classe mondiale, notamment le Noepe, qui sert des fruits de mer et offre une vue panoramique à couper le souffle. Le Thai Kitchen propose des mets thaïlandais authentiques, qui sont préparés par des chefs locaux dans trois cuisines ouvertes. La Brasserie du Park, un restaurant international moderne, élabore une variété de plats de style brasserie. Il constitue l'endroit idéal pour discuter dans une ambiance animée.

Vous pourrez tester votre swing au parcours de golf de 18 trous, qui accueille des compétitions et possède un practice éclairé. Un service de location de yachts est assuré au Dubai Creek Golf and Yacht Club.

Le centre commercial Dubaï Mall et la tour Burj Khalifa sont à 15 minutes de route. L'hôtel se trouve à 30 minutes en voiture du port de plaisance de Dubaï

VIDA EMIRATES HILLS

Offrant une vue sur 2 parcours de golf, le Vida Emirates Hills vous accueille dans le quartier d'Emirates Hills à Dubaï. Il propose une salle de sport, une terrasse bien exposée avec piscine. Vida Emirates Hills ne manque pas de petits plus. Sur place, vous trouverez notamment une piscine extérieure et un centre de remise en forme. Outre un restaurant, vous profiterez sur place d'un café. L'établissement abrite un bar / salon, l'idéal pour siroter un cocktail après une journée de visites. Le Wi-Fi et Internet par câble ethernet sont disponibles en supplément dans les espaces communs. Un centre d'affaires est mis à la disposition des voyageurs d'affaires et des entreprises. 2 salles de conférence sont disponibles sur place. Très pratique pour les voyages d'affaires, Vida Emirates Hills offre également une terrasse, un service de concierge et des journaux gratuits dans le hall. Un parking en libre-service et avec service de voiturier est disponible. Cet hôtel 4 de Dubaï est non-fumeurs.

 

VOLS EMIRATES, AIR FRANCE, TURKISH AIRLINES 

Au départ de Paris, Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux  à destination de Dubai. 

 

Contact

1, rue de la buffa
06000 NICE
04.93.87.28.63
vdominguez@pleinswingvoyages.com 

Suivez nous sur