NATION ARC-EN-CIEL

Afrique du Sud 

 

Un circuit en voiture privée en Afrique du Sud, est un voyage différent. Vous entrez dans le pays de la diversité. Des paysages désertiques du Kalahari aux montagnes du Drakensberg, du pays Zoulou à Capetown et sa région, la faune et de la flore sont aussi riches que les populations et les cultures. Des parcours Golfiques de qualité au cœur de paysages grandioses.

Ne manquez pas Capetown et sa région de vignobles et de manoirs, le célèbre Parc Kruger au nord de l’Afrique du Sud, qui est souvent l’occasion de faire votre premier safari, en réserve privée ou non, et de découvrir le bonheur de guetter les Big Five (lions, léopards, rhinocéros, buffles, éléphants) le rhinocéros blanc ou le suricate. 

STEENBERG GOLF COURSE

Situé dans un magnifique domaine vinicole, le Steenberg Wine Estate. Le parcours offre de très beaux panoramas sur la chaîne de montagnes du parc national de la Table Mountain. 

 

THE ZALZE GOLF CLUB

Départ pour un 18 trous sur le parcours du golf De Zalze, l'un des parcours les plus recherché en Afrique du Sud. Conçu par Peter Matkovich (architecte de cours pour Leopard Rock, Arabella et Pinnacle Point, entre autres) dans un cadre magnifique, il a mis l'accent sur ​​la précision.

THE PEZULA GOLF COURT

Le parcours de Pezula, l'un des parcours de golf les plus spectaculaires d'Afrique du Sud avec de magnifiques panoramas sur l'Océan Indien. 

Le parcours, qui s'étend sur 254 hectares, est ponctué de falaises abruptes, de forêts centenaires et de criques du bout du monde. Chaque trou est une fenêtre ouverte sur l'océan ou la lagune. C'est un parcours de championnat, il a accueilli plusieurs compétitions du PGA Tour. Les trous de signatures sont 13, 14 et 15 les trois trous construits sur le sommet de falaise dominant l'océan.

THE SIMOLA

Départ pour une expérience de jeu exceptionnelle au Jack Nicklaus Signature Golf Course.

Le parcours de championnat de 18 trous, par 72, conçu par l'Ours d'or, présente de nombreux aspects qui jouent en sa faveur. Profitez d'un parcours serpentant le long d'un paysage impressionnant du haut de la colline de Simola. Un parcours de golf légendaire qui défie et ravit les membres et les visiteurs chaque jour, ainsi qu'un parcours de championnat qui a accueilli des événements comme le Sunshine Tour et le Vodacom Origins of Golf. Le parcours présente une configuration inhabituelle avec cinq par 5 et cinq par 3 trous, avec trois tees au choix. 

THE TREE HOUSE

Le Tree House Boutique Hotel est l'une des destinations les plus intéressantes et les plus attrayantes du Cap. L'hôtel est situé dans le quartier dynamique et branché de Green Point, à quelques minutes de marche de nombreuses attractions du Cap : le V&A Waterfront, le Bo-Kaap, le quartier chic du Cap, le célèbre Cape Town Stadium et le Central Business District. Dans cet emplacement pratique, le Tree House Boutique Hotel est niché au milieu d'arbres luxuriants et jouit de vues panoramiques incroyables, d'où son nom.
Il n'y a pas de design traditionnel ici. En créant cet espace unique, l'accent a été mis sur la création d'une nouvelle destination distincte, qui fait partie d'une expérience exceptionnelle pour les clients de l'hôtel tout en mettant en valeur la créativité et la couleur locale. Souvent discrète et minimale, l'inspiration en matière de design est remarquable et permet de renouer avec la nature et d'en exploiter la magie pure.
Le résultat est un havre de paix exceptionnel au Cap qui offre aux clients un sentiment d'évasion, d'émerveillement et de répit tout en poursuivant leur voyage personnel.
L'hôtel dispose de 14 chambres, toutes conçues de manière unique.

©Source Direction from TripAdvisor   

DE ZALZE LODGE

Le De Zalze Lodge est le propre pavillon d'hôtes de la ferme, de style vernaculaire hollandais du Cap, qui surplombe les vignobles luxuriants et les montagnes à couper le souffle de Stellenbosch. Niché sur le premier fairway du parcours de golf De Zalze, ce luxueux établissement quatre étoiles propose un hébergement décontracté, mais impeccable, ainsi qu'un éventail de loisirs qui vous permettront d'évacuer le stress de la vie moderne.

Profitez d'un plongeon rafraîchissant dans la piscine à débordement ou détendez-vous dans le salon élégamment meublé, l'endroit idéal pour laisser une longue journée active se terminer tranquillement. Bordant le parcours de golf De Zalze, le De Zalze Lodge se trouve à seulement 3 km de la ville historique de Stellenbosch. Passez la journée à pratiquer des activités telles que le golf ou le vélo.

©Source Direction from TripAdvisor  

PEZULA RESORT HOTEL AND SPA

Niché à la tête orientale de Knysna, ce luxueux hôtel dispose d'un parcours de golf de championnat, d'un restaurant et d'un spa.
Toutes les suites sont meublées de manière exquise, avec un décor individuel soulignant leur caractère luxueux.

Le Zachary's Bistro est un bistrot élégant, tandis que des cocktails et des collations peuvent être dégustés au Noah's. La propriété propose des promenades panoramiques vers la plage de Noetzie et des pique-niques sur la plage.

Le Pezula Hotel propose d'innombrables activités pour répondre à tous vos besoins. Vous pourrez admirer de magnifiques vues sur l'océan Indien, la lagune de Knysna ou les montagnes Outeniqua en jouant au golf sur le parcours 18 trous voisin. Faites de l'exercice dans le centre de remise en forme, offrez-vous un massage au spa ou explorez la région à cheval.

©Source Direction from TripAdvisor 

SIMOLA HOTEL COUNTRY CLUB AND SPA

Situé dans les collines au-dessus de Knysna, l'établissement 5 étoiles Simola Hotel Country Club & Spa possède un parcours de golf signé Jack Nicklaus et un restaurant offrant une vue sur le lagon.
Certaines chambres offrent une vue panoramique sur la lagune ou la forêt et comprennent une cuisine et un salon confortable avec une cheminée.

Avec un menu de style bistro, le restaurant Lungalo est ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner. Le déjeuner et les repas légers sont disponibles au salon du club de golf.

Le spa Simola propose des massages et des soins du visage et du corps. Vous pourrez vous détendre dans la piscine intérieure chauffée ou faire de l'exercice dans la salle de sport qui donne sur les Knysna Heads et propose des équipements ultramodernes et des entraîneurs personnels.

©Source Direction from TripAdvisor 

BUHALA GAME LODGE

Situé sur les rives sud de la rivière Crocodile et en bordure du parc national Kruger, le Buhala Lodge propose des chambres élégantes, une piscine extérieure et un spa à ciel ouvert. Les chambres sont situées dans le bâtiment principal et les suites sont séparées et disposent d'un coin salon extérieur privé avec vue sur le parc national Kruger et la rivière Crocodile.

Le Buhala Lodge dispose d'un spa ouvert sur la terrasse, où vous pouvez demander un massage payant ou choisir parmi une sélection de soins. Le spa donne sur le parc Kruger et la rivière. La grande véranda extérieure permet aux clients de se détendre et de dîner dehors tout en admirant les vues sur le parc national Kruger et la vie sauvage qui fréquente la région.

Les clients peuvent réserver des safaris avec un guide qualifié moyennant un supplément. Pour les automobilistes, la porte Malelane du parc national Kruger se trouve à environ 15 minutes du lodge. Des promenades matinales, des safaris de nuit et des transferts peuvent également être organisés sur demande, moyennant un supplément. Les clients du Buhala Lodge ont la possibilité de jouer au golf au Leopard Creek Country Club.

©Source Direction from TripAdvisor 

OLIVER'S LODGE

Combinant l'élégance autrichienne à l'atmosphère détendue sud-africaine, l'Oliver`s surplombe le parcours de golf de championnat à 18 trous White River. Il abrite un restaurant primé.

Faisant partie des 100 meilleurs restaurants sud-africains, l'Oliver`s sert une variété de plats méditerranéens et continentaux, accompagnés d'une carte de vins de renom. Les repas sont servis sous la véranda, qui donne sur le parcours de golf.

Les chambres sont décorées individuellement avec des couleurs pastel et un mobilier ancien. Certaines sont dotées de poutres apparentes, d'autres de douches extérieures exclusives, mais toutes donnent sur les environs verdoyants de la forêt Mpumalanga.

Les installations de détente comprennent un spa géré par des thérapeutes professionnels, qui propose des soins par aromathérapie et huiles naturelles. Dans les environs, vous pourrez effectuer des excursions d'aventure dans le parc national Kruger et le Blyde River Canyon.

©Source Direction from TripAdvisor

LODGE NOTTEN'S BUSH CAMP

Le Notten's Bush Camp, l'un des premiers lodges d'Afrique du Sud, offre une expérience authentique de safari africain. Il s'agit d'une destination qui capture la véritable signification d'être dans la brousse. Avec un éclairage électrique limité, une atmosphère magique est créée. Entouré de bougies et de lanternes la nuit, le camp capture un esprit chaleureux et enchanteur de ce que la brousse est censée être. Avec ses vues panoramiques splendides, le Notten's est l'endroit idéal pour se détendre et se relaxer tout en observant les animaux sauvages qui défilent.
Les safaris sont menés par des gardes forestiers expérimentés et professionnels dans des Landcruisers à toit ouvert, offrant une découverte aventureuse de la faune prolifique de la région, y compris l'observation du Big 5. Des safaris à pied, uniques, sont proposés tous les jours, permettant aux clients de découvrir les petits trésors de la région. Vous pourrez ensuite passer des heures de farniente dans la piscine ou vous faire masser au Nature Spa. À la tombée de la nuit, vous pourrez profiter des sons de la nuit africaine, tout en dînant dans le boma éclairé aux bougies, sous un ciel étoilé.

©Source Travelers from TripAdvisor

 

Jour 1 : FRANCE / CAPE TOWN

Transfert privé aéroport-hôtel 

Installation et nuit à l’hôtel 

Jour 2 : CAPE TOWN Réserve Naturelle Cape Point- Le Cap 145kM

Petit déjeuner

Livraison de votre voiture de location et vous débuterez votre séjour par la découverte de la péninsule du Cap et son mythique Cap de Bonne Espérance.

Suggestion d'itinéraire:

Route pour le petit port de pêche d'Hout Bay niché dans une magnifique baie bordée par l'Océan Atlantique. Possibilité de faire une excursion en bateau jusqu'à Duiker Island, l'île où une colonie d'otaries a élu domicile. 

Vous poursuivez par la route panoramique de Chapman's Peak qui serpente sur les flancs montagneux au bord de l'océan Atlantique. Vous atteignez Simonstown où la plage Boulders accueille une colonie de pingouins d'Afrique. 

Vous pouvez déguster un repas de fruits de mer puis route pour le Cap de Bonne Espérance et Cape Point, la pointe de la péninsule du Cap. 

Au large du Cap de Bonne Espérance, autrefois appelé le Cap des Tempêtes, de nombreux navires de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales s'échouèrent au 17ème siècle avant l'installation d'un comptoir sur la péninsule qui deviendra la ville du Cap. Depuis le phare de Cape Point, une très belle marche d'1h30 permet d'accéder à la pointe de la péninsule

Retour au Cap en fin d'après-midi. Sur la route, vous pouvez visiter la ferme d'élevage d'autruches de Cape Point pour en savoir plus sur la plus grande espèce d'oiseau vivant.

Nous vous conseillons de vous arrêter également à Cape Point Vineyard pour profiter d'un wine tasting avec une superbe vue sur la plage de Noordhoek.

En soirée sortez manger sur le waterfront 

Nuit à l’hôtel The Tree House.

Jour 3 : LE CAP - STEENBERG -LE CAP    64KM

Petit déjeuner 

Journée de découverte de la ville cosmopolite du Cap.

Nous vous suggérons de monter au sommet de la Montagne de la Table (Table Mountain) en téléphérique. Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vues sur la ville et l'océan Atlantique.

Vous pouvez ensuite découvrir au choix le musée national de l'Afrique du Sud, les jardins de Company's Garden, le jardin botanique de Kirstenbosch, le quartier coloré de Bo-Kaap, le marché artisanal africain de Green Market Square, le château de Bonne Espérance.

Nous vous conseillons également une visite du musée Zeitz MOCAA sur le Waterfront. Il s'agit du plus grand musée d'art contemporain africain du continent, impressionnant de par son architecture originale et la diversité des œuvres qui y sont exposées.

Suggestions pendant votre séjour au Cap de visites à organiser à l'avance  : une visite guidée d'un township (1 demi-journée), une visite culinaire de la ville (1 demi-journée), une balade à vélo (entre 3 heures et 1 journée), une plongée en cage avec les requins blancs (1 journée), une soirée de découverte de l'origine du jazz-africain, un survol de la ville et de la péninsule en hélicoptère (entre 12 et 60 minutes), une descente en rappel de 112m de la montagne de la table (2 heures), un survol en parapente de la côte atlantique, une excursion en catamaran au coucher du soleil dans la baie du Cap avec vin pétillant, une visite culturelle de bières artisanales à Woodstock.

En début d’après-midi 

Départ sur le Steenberg Golf Coursesitué dans un magnifique domaine vinicole, le Steenberg Wine Estate. Le parcours offre de très beaux panoramas sur la chaine de montagnes du parc national de la Table Mountain. 

Nuit à l’hôtel The Tree House.

Jour 4 : LE CAP- ROUTE DES VINS STELLENBOSCH      50km

Petit déjeuner

Départ pour Stellenbosch, ville universitaire dans la région viticole du Cap-Occidental. Temps de trajet estimé: 50 min.

Déjeuner pique-nique gourmet préparé par le chef du domaine viticole Warwick avec des produits artisanaux locaux.

Dégustation de vin et chocolat au cœur du domaine de Waterford. 

Départ pour un 18 trous sur le parcours du golf De Zalze, l'un des parcours les plus recherché en Afrique du Sud. Conçu par Peter Matkovich (architecte de cours pour Leopard Rock, Arabella et Pinnacle Point, entre autres) dans un cadre magnifique, il a mis l'accent sur ​​la précision .

Nuit au De Zalze Lodge.

Jour 5 : ROUTE DES VINS- STELLENBOSCH- KNYSNA     472km

Petit déjeuner

Route le long de la fameuse Route des Jardins pour rejoindre la petite ville balnéaire de Knysna qui doit sa renommée à son lagon et l'estuaire qui débouche sur l'Océan Indien au niveau de The Heads. 

Temps de trajet estimé : 6h.

Nuit au Pezula Resort Hotel and Spa.

Jour 6 : KNYSNA 

Petit déjeuner 

Départ dans la matinée sur le parcours de Pezula, l'un des parcours de golf les plus spectaculaires d'Afrique du Sud avec de magnifiques panoramas sur l'Océan Indien. Le parcours, qui s'étend sur 254 hectares, est ponctué de falaises abruptes, de forêts centenaires et de criques du bout du monde. Chaque trou est une fenêtre ouverte sur l'océan ou la lagune. C'est un parcours de championnat, il a accueilli plusieurs compétitions du PGA Tour. Les trous de signatures sont 13, 14 et 15 les trois trous construits sur le sommet de falaise dominant l'océan.Une voiturette de golf est prévue avec le green fee.

Après-midi dédiée à la découverte de Knysna.

Suggestions de visites : partez pour une balade en bateau sur le lagon jusqu'à "The Heads", l'embouchure qui sépare l'estuaire de l'océan, profitez des plages autour de Knysna, notamment Buffalo Bay considérée comme la meilleure plage du coin.

Nuit au Pezula Resort Hotel and Spa en Suite Deluxe.

Jour 7 : KNYSNA 

Petit déjeuner

Check-out

Départ pour une expérience de jeu exceptionnelle au Jack Nicklaus Signature Golf Course.

Le parcours de championnat de 18 trous, par 72, conçu par l'Ours d'or, présente de nombreux aspects qui jouent en sa faveur. 

Profitez d'un parcours serpentant le long d'un paysage impressionnant du haut de la colline de Simola. Un parcours de golf légendaire qui défie et ravit les membres et les visiteurs chaque jour, ainsi qu'un parcours de championnat qui a accueilli des événements comme le Sunshine Tour et le Vodacom Origins of Golf.

Le parcours présente une configuration inhabituelle avec cinq par 5 et cinq par 3 trous, avec trois tees au choix. 

Dînez sur le port pittoresque de  Knysna 

Nuit au Simola Hotel Country Club and Spa.

Jour 8 : PLETTENBERG BAY- KNYSNA

Journée dédiée à la découverte de Plettenberg Bay au cœur de la Route des Jardins.

Suggestions: randonnez au cœur de la réserve naturelle Robberg près de Plettenberg Bay. Située sur une péninsule, la réserve offre la possibilité à ses visiteurs de se promener au cœur d’une nature préservée au bord de l’océan, en empruntant le circuit complet de 10 km ou d’autres plus courts de 5 et 2 km; promenez-vous dans Birds of Eden, un sanctuaire aviaire qui est l'une des plus grandes volières au monde avec de centaines d'espèces d’oiseaux; à côté de Birds of Eden, visitez le sanctuaire pour primates Monkeyland; visitez un sanctuaire d'éléphants, où vous pourrez approcher de près ces impressionnants pachydermes; dégustez le vin du domaine de Bramon à The Crags; profitez des belles plages de Plettenberg Bay.

Nuit au Simola Hotel Country Club and Spa.

Jour 9 : KNYSNA- AEROPORT DE GEORGE- AEROPORT-KRUGER MPUMALANGA -MALELANE    144km

Route pour l'aéroport de George où vous remettez votre voiture de location. Temps de trajet estimé : 1h.

Vol intérieur Nelspruit - George via Johannesburg (horaire et numéro à préciser). Temps de vol 4h05.

A votre arrivée à Nelspruit, prise en main de votre véhicule de location. Départ en direction de Malelane sur les bordures du parc Kruger pour rejoindre votre hôtel. Temps de trajet estimé : 1h15.

Suggestion: selon votre heure d'arrivée, vous pouvez profiter d'un safari à bord de votre véhicule dans le parc Kruger.

Nuit au Buhala Game Lodge.

Jour 10 : MALELANE    

Route en direction du golf d'Afrique du Sud le plus sauvage (20min) : 

Leopard Creek situé en bordure du Parc National Kruger et de la Crocodile River. Temps de trajet estimé : 20min.

Situé en bordure du parc national Kruger et de la rivière Crocodile, vous profitez d'un parcours de 18 trous dessiné par le célèbre golfeur sud-africain Gary Player, jonché de petits lacs et offrant de magnifiques points de vue sur le parc Kruger.

Vous jouez au golf et observez les crocodiles, hippopotames, girafes, antilopes, buffles et gnous qui se trouvent parfois sur le parcours ou le long de la rivière. 

Avant de swinguer, veillez à bien respecter le dress code du Leopard Creek.

Nuit au Buhala Game Lodge.

Inclus:  location de voiture , location voiturette , green fee , location de voiture , chambre & petit-déjeuner

Jour 11 : MALELANE- BLYDE RIVER CANYON- WHITE RIVER   372km

Route en direction de White River pour rejoindre votre hôtel. Durée de route 1h

Journée dédiée à la découverte du canyon de la Blyde River le long de la route panoramique R532. C'est une superbe occasion pour toute la famille, de voir une multitude d'espèces d'antilopes telles que klipspringer, le reedbuck des montagnes, le waterbuck, le gnou bleu ou encore le koudou. Vous aurez aussi la possibilité d'admirer différentes espèces d'oiseaux comme le très rare faucon Taita ainsi que diverses espèces de primates.

Suggestions: accédez aux sites suivants pour les meilleurs points de vue sur le canyon: God's Window, la "Fenêtre de Dieu" qui offre un magnifique panorama sur tout le Bas-Veld, Les Three Rondavels qui ressemblent à trois huttes typiquement africaines, Bourke Luck's Potholes et ses formations rocheuses en forme de pot créés par l'érosion, Les chutes d'eau Lisbon et Berlin, Visite du village minier de Pilgrim's Rest, Visite des Mac Mac Pools, des piscines naturelles au sein d'un cadre forestier,, Des sentiers de randonnée sont possibles, notamment le Leopard's Trail au départ du Blyde Forever resort.

Nuit à Oliver's Lodge.

Jour 12 : WHITE RIVER   

Parcours de Golf de 18 trous entouré de plantations pittoresques sur les abords de la White River.

La White River s’étend sur tout le parcours, se croisant en de nombreux points. Elle incarne ainsi une caractéristique de ce parcours, non seulement par la menace qu’elle représente de perdre des coups mais également de par son rôle d’irrigation permettant au cours de rester ouvert toute l’année.

Ouvert en 1924, ce golf est au cœur d’une histoire énigmatique, fièrement exposée au fil du parcours. Gary Player et Reg Taylor ont aidé à sa conception, puis petit à petit il s'est développé pour devenir un parcours respecté et apprécié par des joueurs de différents niveaux. Ce par 71 se joue sur une longueur de 6036 mètres.

Journée libre de détente au lodge.

Nuit à Oliver's Lodge.

Jour 13 : WHITE RIVER- RESERVE PRIVEE SABI SANDS  100km

Route en direction de la réserve de Sabi Sands. Temps de trajet estimé : 2h30.

La réserve privée de Sabi Sand, située à la frontière Ouest du Parc national Kruger, fait partie de ce qui est connu sous le nom de «Greater Kruger National Park» qui s'étend sur 65.000 hectares. Outre une faune fantastique dont les Big Five, la réserve est réputée pour repérer les félins et pour offrir l’une des meilleures observations d’animaux sur le continent. Votre ranger pourra vous amener au plus près de l’action en ayant la possibilité de faire du hors-piste. 

Séjour en pension complète au lodge Notten's Bush Camp situé dans la partie sud de la réserve Sabi Sands. Vous ferez 2 safaris en véhicule 4x4 ouvert par jour, chaque matin et après-midi, avec un guide ranger spécialisé dans la faune et la flore de la réserve.

Jour 14 : RESERVE PRIVEE SABI SANDS  

Séjour en pension complète au lodge Notten's Bush Camp situé dans la partie sud de la réserve Sabi Sands. Vous ferez 2 safaris en véhicule 4x4 ouvert par jour, chaque matin et après-midi, avec un guide ranger spécialisé dans la faune et la flore de la réserve 

Jour 15 : RESERVE PRIVEE SABI SANDS –AEROPORT KRUGER MPUMALANGA- JOHANNESBURG /  CDG

Route pour l'aéroport international du Kruger Mpumalanga. Temps de trajet estimé: 3h30.

Vol intérieur Nelspruit - Johannesburg. Temps de vol: 50 min.

Rendez-vous 2h00 avant votre heure de départ prévu au comptoir de la compagnie. Formalités d’enregistrement et retour pour la France.

VOLS AIR FRANCE, EMIRATES, BRISTISH, LUFTHANSA au départ de Paris,  à destination de Johannesburg ou Capetown. 

Contact

1, rue de la buffa
06000 NICE
04.93.87.28.63
vdominguez@pleinswingvoyages.com 

Suivez nous sur